A Juste Titre – Nouvel Album de Davodka

davodka - a juste titre - album rap francais shoptonhiphop

Le nouvel album de Davodka sera disponible le 17 mai 2019 dans les bacs.

A juste titre, et marqué par la volonté de se diversifier et de montrer qu’il est tout terrain, Davodka ose. Bien que certains titres resteront fidèles à son premier amour, le boom bap, l’artiste est bien décidé à mettre en évidence que Conscience peut rimer avec Modernité !

Il faut évidemment souligner les invités de marque pour ce nouvel opus, Hayce Lemsi et Dooz Kawa étant présent sur l’album. En effet ces deux feats sur des univers totalement opposé, Davodka entend bien satisfaire nombre d’oreilles et jouer sur tous les tableaux.

Mais il faut attirer l’attention que ce vent frais est surtout marqué par le florilège de beatmakers qui ont produit les instrumentales de l’album. On y retrouve Itam des Kids of Crackling, Aslan et Saligo, des comparses du Vers2Trop, Rob1 et Misère Records qui étaient déjà sur l’opus précédent, Greenfinch, Pablo, Nid de Renard, ADG Melo mais aussi Davodka lui même.

C’est Jules Fradet du Studio Planet qui a donné la dimension musicale de ce projet avec le mix et mastering, lui qui était déjà en charge de l’album Accusé de Réflexion.

D’autre part, pour l’image autour de l’album, là aussi la volonté de diversité s’est faite voir. Le premier single, Exercice de Style, a été réalisé par Tarmack Film, avec qui Davodka avait déjà collaboré sur les clips Flemme Olympique, Accusé de Réflexion et Fusée de Détresse.

En outre, Deal2Com a réalisé Matrice (qui cache en réalité le rappeur Tekilla) avec un clip réalisé intégralement en studio sur fond vert.

Tour de Contrôle, le feat avec Hayce Lemsi marque un tournant dans l’image de Davodka avec un clip qui lui est assez inédit, Grosse Supra, Motocross, Gros Banger mais rien que pour illustrer la force et la vitesse de ce duo attendu depuis maintes années par le public. La réalisation est signée XCV Films.

Et pour conclure la sortie des singles, l’équipe de Davodka a travaillé pendant plus d’un an en collaboration avec le studio d’animation Volstok, qui a produit un clip animé sur un fond d’apocalypse dans des décors rétro-futuristes japonais. La sortie est annoncée très prochainement.

Pour finir,Tekilla (Deal2Com) a également réalisé la pochette de l’album. Minimalisme, Simplicité et Toits de Paris. Belle représentation du personnage qu’est Davodka.

Découvrez la Tracklist en exclusivité :

davodka nouvel album à juste titrea
Tracjlist du nouvel album intitulé « A Juste Titre » , sortie définitive le 17 mai 2019 Précommande disponible ici : https://www.difymusic.com/davodka#shop
Partager:

Commenter

Réalisé par Def - 1way