Le Vers2Trop Production c’est quoi ?

Vous voyez ce nom apparaître sur toutes les dernières sorties de Davodka, sans trop savoir ce que c’est ni qui c’est. Alors laissez nous vous éclairer !

Tout d’abord, le Vers2Trop Production c’est une association (loi 1901) qui a pour but de centraliser les sorties et légaliser les concerts de Davodka et de son entourage. Créée en 2014, cette association est depuis devenu le tampon de toute les sorties de l’équipe.

Mais le Vers2Trop c’est aussi et surtout une grande famille, amis de longues dates ou vraies rencontres,et  le cercle s’est peu à peu agrandi autour de plusieurs grands acteurs. Laissez nous vous les présenter.

Tout d’abord il y a Davodka, la « tête d’affiche » du label et l’un de ses créateurs. Rappeur du 18ème arrondissement, connu pour son débit et sa plume tranchante, il fait maintenant parti des incontournables du rap indépendant.

Davodka

Ensuite il y a Anka, deuxième créatrice du Vers2Trop Production. Administratrice et chargée de production du label, c’est elle qui est derrière l’organisation de tous les concerts du Vers2Trop. Elle est également chargée de la diffusion des oeuvres et de la communication sur les différents réseaux sociaux des membres du Vers2Trop. Elle produit la plupart des clips de Davodka et y apparaît souvent comme figurante. Elle a également produit quelques épisodes de reportage sur le Rap Indépendant avec Drop Out. 

 

 

 

 

Mano, autre rappeur du Vers2Trop Production. Il s’est d’abord illustré avec l’ArtMature, petit collectif d’Ile de France. Ami de longue date de Davodka, son intégration au label allait de soi. On le retrouve sur énormément de feat avec Davodka et sur scène avec lui. Il a également sorti un album solo « J’annonce la Couleur » et prépare un projet avec son petit frère, LRZ, dont nous parlerons plus tard.

Nico le Salo, lui c’est le vieux de la vieille. Membre du tout premier crew de Davodka, Le Paris Pôle Nord Crew, ils ont débuté le rap ensemble. Ami d’enfance, lui aussi fait la route pour accompagner Davodka en concert. On le retrouvera ensuite dans le collectif Mentalités Sons Dangereux jusqu’à l’éclosion du crew. Il n’a toujours aucun projet solo à son actif, mais rien ne dit que ça n’arrivera pas !

LRZ est le petit frère de Mano. Rappeur et Graffeur, il a déjà fait des feats avec Davodka également (sous le blase Pulpo). Comme dit précédemment, il prépare actuellement un album avec Mano. Journaliste de métier, on le retrouve notamment sur les pages du magazine iHH pour lequel il a fait plusieurs interview d’artistes dont Davodka. A l’occasion, on peut le voir sur scène quand l’un des backeurs habituels doit s’absenter.

 

 

 

 

On vous a présenté jusque là les premiers membres du Vers2Trop Production, présents à la création du Label. Mais tant d’années de concert, d’échanges virtuels ou humains ont permis à l’équipe de s’étoffer peu à peu.

En 2015, Davodka prépare sa poignée de punchlines. Suite à une demande de prod, il fait la rencontre de Aslan, jeune beatmaker belge. La collaboration s’éternise et après deux nouvelles tracks sur l’album La Mise au Poing, Le Vers2Trop Production se décide à intégrer Aslan à l’équipe. En janvier 2017, il sort son premier projet, loin du chemin traditionnel d’un beatmaker Hiphop. Orsted est un album de bande son orchestral composé intégralement analogiquement. Il est toujours disponible en version digital sur le site officiel de Davodka.

La même année, lors d’un concert à Paris, nous ferons la rencontre de Jo. Il viendra après ça à presque l’intégralité des concerts de Davodka. Il a pas vraiment de rôle défini dans le Vers2Trop, même si il est rappeur en vrai mais qu’il a encore trop peur d’un micro 😉 Il apporte de la bonne humeur pendant nos scènes et en profite pour se casser en vacances avec le reste de l’équipe ! (C’est un peu l’elfe de maison officieusement ).

En février 2016, Davodka fait un concert à Genève en Suisse. Un jeune groupe local fait la première partie du concert. C’est le Talon d’Haschich Crew, composé de Hid’n, Mykra, Wazif et Vensti. Le feeling passe tellement bien qu’on remet le couvert à Nantes quelque mois plus tard et en profitons pour signer officiellement leur appartenance au Label. Le THCrew prépare actuellement son premier album, ainsi que le premier album solo de Hid’n. Son nom vous dit peut être quelque chose car il a récemment fait une Poignée de Punchlines pour GiveMe5.

Et enfin ! On dit le meilleur pour la fin, avec lui le proverbe se tient. Le DJ Strasbourgeois Saligo, membre du collectif Tour de Manège a rejoint l’équipe au début de l’année 2017. Ami de longue date d’Anka, (et après les nombreuses supplications de celle-ci) Saligo rejoint l’équipe du Vers2Trop pour boucler la boucle comme on dit. L’équipe n’ayant pas de DJ, et le nombre de concerts programmés s’allongeant énormément pour cette année là, sa venue dans le label était nécessaire. Comme dit précédemment, Saligo fait également parti du collectif Tour de Manège, avec qui il a sorti un projet, et a également plusieurs albums solo à son actif.

 

Partager:
Réalisé par Def - 1way